Mes projets

Sublimer votre intérieur, créer un univers en dehors des modes et des tendances, penser votre intérieur comme une scène de théâtre : le théâtre de la vie, du quotidien, voici ce qui m’anime aujourd’hui. Restaurants, bureaux, appartements, maisons se succèdent depuis 2 ans. A chaque fois, c’est une nouvelle histoire où il faut se réinventer.

L’association de motifs, le métissage des matières et des textures ainsi que le mixage de pièces de mobilier définissent mon style et confèrent à chaque projet un caractère singulier. Je privilégie des matériaux naturels et vivants qui se patinent avec le temps.

Ma devise : ne rien s’interdire.

CLAIRE STEINER

DÉCORATRICE ET ARCHITECTE D’INTÉRIEUR à Bordeaux

Bordeaux – Paris – Normandie – Ailleurs

FAQ

Je n’habite pas à Bordeaux. Dans quelles villes Claire Steiner intervient ?

Je peux intervenir n’importe où (même à l’étranger où j’ai déjà réalisé des conseils en visio). Certains projets ont été réalisés à distance pour toute la phase de conception, avec quelques visites sur place en amont du projet (RDV contact et visite, relevé métrique). En revanche, je ne réalise pas de maîtrise d’oeuvre ailleurs qu’à Bordeaux pour le moment. Je suis néanmoins en train de constituer des équipes d’artisans partenaires à Paris et en Normandie. Dans tous les cas, si je ne réalise pas la maîtrise d’oeuvre, je remets aux artisans qui réalisent les travaux (ou vous d’ailleurs) un dossier d’exécution avec des plans techniques pour le bon déroulement du chantier. Je propose également un forfait de visites (à décider avec le client) afin de m’assurer de la bonne réalisation des travaux et ainsi vous rassurer.

Quel est le prix moyen d’un architecte d’intérieur ?

– 1/ Conception : il s’agit d’un montant global en fonction de votre projet comprenant un RDV contact, un relevé métrique, la réalisation de plans (Etat des lieux, propositions d’implantation) et une 3D. Un DCE (dossier de consultation des entreprises) peut venir compléter cette phase selon la réalisation et la suite du projet.
– 2/ Maîtrise d’oeuvre / suivi de travaux : entre 10 et 12% du montant des travaux. Plus les travaux sont importants, plus le % est dégressif.